SPECTACLES

ENFANTS

de 0 à 3 ans

MES PREMIERS PAS À NOËL

« À Noël tout le monde danse, tout le monde chante.
Moi aussi j’ai envie de danser.
Mais je suis encore tout petit, je n’arrive pas à me tenir debout tout seul et je me déplace à quatre pates pour aller voir maman.
J’ai découvert qui si je m’appuie sur une chaise, je peux me tenir debout et devenir grand, et je regarde papa en souriant.
J’apprends des petits mots qui seront mes belles phrases de demain.
J’apprends à dire merci, papa je t’aime, maman je t’aime.
Je tente un premier pas, puis un deuxième, puis un troisième pas et maman m’attrape dans ses bras.
Je vais pouvoir danser à Noël et dire merci au Père Noël pour les beaux jouets qu’il aura déposé au pied du sapin… »

J’APPRENDS À MARCHER

« Un monde où tout le monde apprend à sa déplacer à quatre pattes en chantant, à dire ou répéter des petits mots de la vie à jouer avec les couleurs, avec les sons des différents instruments de musique africains. Un spectacle de gaité et de couleurs où Amadou se retrouve à quatre pattes comme les tout petits pour voyager… »

C’EST PAS MOI, C’EST MALIKA !

« Un conte musical où l’enfant apprend à dire oui ou non – c’est moi, c’est pas moi – tout en chantant et en écoutant la leçon de morale. Un spectacle à rire et à chanter avec plein de couleurs… »

de 3 à 6 ans

SUR LA ROUTE DE LA SAVANE

« Sortie en taxi-brousse à travers la savane africaine, là où les animaux luttent chaque jour pour préserver leur milieu naturel. Conte pour voyager… »

de 6 à 10 ans

LES HISTOIRES DE MAMIE AWA

« A travers quelques histoires de vie, mamie Awa transmet ses conseils pour aider à grandir. Elle parle de patience, de respect des autres, des méfaits du mensonge et de la paresse. Des histoires qui font réfléchir tout en s’amusant… »

KIRIKOU ET LA SORCIÈRE

« L’histoire du minuscule garçon, Kirikou, qui délivre son village malgré l’emprise maléfique de la sorcière Karaba… »

DES HISTOIRES DE LA SAVANE

« La tanière du lion – les animaux assoiffés – amitiés et le citron de vie – Samba le grand paresseux – autant d’histoires pour voyager et rêver … »

TOUT PUBLIC

NOËL EN AFRIQUE

« En Afrique, Noël est spécifiquement la fête du partage, de la réconciliation et de l’imaginaire des enfants, sans distinction de religion. Les enfants fabriquent des crèches, des églises, des mosquées en argile rouge et blanche et plus la réalisation sera belle, plus l’enfant aura de cadeaux… »

SOUS L’ARBRE À PALABRES

« Sous l’arbre à palabres, tout se dit, tout se sait, tout peut s’entendre. On y fait des choix, on y annonce de bonheurs comme des malheurs. On y trouve la sagesse qui nous fera grandir. On est au cœur battant du village… »

BELLE CONTÉE

Textes créés selon le thème de la ballade.

PUBLIC ADULTE

LES PÉRIBLES D’UN AFRICAIN EN EUROPE

« Les escaliers qui bougent, c’est incroyable ! La vie à l’hôtel, les toilettes électroniques, le soleil qui ne veut pas se coucher, la nationalité des légumes…Des histoires à rire… Des églises, des mosquées en argile rouge et blanche et plus la réalisation sera belle, plus l’enfant aura de cadeaux… »

En sus des contes présentés, Amadou propose également la création de contes inédits, sur-mesure, qui pourront s’adapter au thème de votre manifestation

CONTES ET MUSIQUE AFRICAINE

Le temps d'un conte, Amadou propose un voyage et la découverte de l'Afrique aux petits et grands !

CONTACT

06 16 97 62 08
amadousanfo1@gmail.com